mardi 22 septembre 2009

L'avare de Molière

Après Michel Aumont qui durant vingt ans campa à la Comédie Française le rôle d'Harpagon, c'est à Denis Podalydès qu'échoit aujourd'hui le personnage le plus près de ses sous du répertoire. Il donne à cet individu à la sensibilité de bûche une dimension burlesque qui a pour effet que la plupart de ses apparitions font se tordre le public. C'est que la passion de l'argent non seulement lui fait prendre des mesures mortifiantes à l'égard de ses proches mais lui a visiblement corrodé l'esprit.
Catherine Hiegel qui assure la mise en scène l'a sacrément gâté en demandant à Goury d'imaginer le décor lequel est une merveille et en confiant à cet homme au goût sûr qu'est Christian Gasc la création des costumes. Il est de plus entouré de comédiens d'envergure tels que Dominique Constanza, Jérôme Pouly, Benjamin Jungers et d'une nouvelle venue qui d'emblée éblouit : Suliane Brahim.
Le spectacle est on ne peut plus classique et fera le bonheur des spectateurs amoureux de la belle ouvrage mais dans une société comme la nôtre soumise au dieu de l'argent il arrive à point nommé.
En alternance jusqu'au 21 février Comédie- Française Salle Richelieu tel 08 25 10 16 80

Aucun commentaire: